Distance : 8 km
Durée (moyenne) : 02h40
Niveau : Facile
Dénivelé : 121 D+
Départ : Tubersent
Jaune
Chien accepté
Chien tenu en laisse accepté
Crédit Photo : © Sitytrail
A découvrir :
• Moulin de la Roque
• Flore et faune

Télécharger le plan.


À pied

En vélo

En VTT

Points d'intéret

Le Moulin de la Rocque

Le Moulin de la Rocque

Le Manoir d'Enocq

Le Manoir d'Enocq

Votre itinéraire

1

Départ

Passer devant la mairie, continuer sur la D 145 sur environ 1 km en direction de Courteville.
2

Étape 2

À la patte d’oie, bifurquer à gauche, passer devant le moulin de la Roque et monter en face par un chemin. Au premier carrefour, aller tout droit et arriver à une fourche.
3

Étape 3

Monter à droite pour traverser les prairies. Arriver sur une petite route ; l’emprunter à gauche et descendre ainsi vers la Canche.
4

Étape 4

Plus bas, laisser le hameau de Zelucq à gauche. En bas, partir à droite (maisons), puis à gauche le long de la voie ferrée. Franchir un petit pont en briques, s’avancer sur la D 145 à droite.
5

Étape 5

Ne pas emprunter le passage à niveau, mais aller à gauche, puis monter à gauche par une piste sur le mont d’Énocq. En haut, virer à gauche sur une petite route. Au croisement suivant, la petite route à gauche ramène à la place du village.
Nous sommes ici sur un territoire plus que millénaire dont il faut apprendre à déchiffrer les traces. L’homme y a pris racine depuis toujours et chaque pierre a une histoire. Sur ce circuit aux multiples facettes, vous trouverez le plus ancien moulin de la région (857). Mais aussi le manoir seigneurial d’Enocq qui aujourd’hui encore accueille un jardin médiéval. A l’entrée du village de Tubersent, des roches mystérieuses en milieu de champs, suggèrent des rites druidiques, et si elles restent inaccessibles au passant, elles ne le sont pas au voyage imaginaire.