Distance : 15 km
Durée (moyenne) : 04h00
Niveau : Difficile
Dénivelé : 73 D+
Départ : Wailly-Beaucamp
Jaune
Chien accepté
Chien tenu en laisse accepté

⚠ Difficultés :
• traversée de la D 901
• zone de chasse : se renseigner auprès des mairies concernées

A découvrir en chemin :
• Eglise Saint-Pierre
• Chapelle Notre-Dame-de-la-Salette
• Chapelle d’Ébruyères
• Flore et faune
• Tables d’interprétation

Télécharger le plan.


À pied

En vélo

En VTT

Points d'intéret

L'Église de Wailly-Beaucamp

L'Église de Wailly-Beaucamp

Wailly-Beaucamp Notre Dame de la Salette

Wailly-Beaucamp Notre Dame de la Salette

L’Aurore

L’Aurore

Votre itinéraire

Wailly-Beaucamp

Entre champs et prairies, ce charmant sentier traverse Wailly-Beaucamp et les hameaux environnants. À ne pas manquer en chemin : la surprenante chapelle Notre-Dame de la Salette, de style néo-byzantin.
1

Départ

Dos à l’église, traverser la D 901 et poursuivre en face. Prendre la deuxième ruelle à droite qui se prolonge à travers champs (coquelicot, berce, carotte sauvage, grande marguerite..., perdrix grise, lièvre...). Au croisement après 800 m, bifurquer à gauche et descendre à la D 143E3 ; la traverser et continuer en face. Ignorer une ferme à droite, couper la D 142 et filer tout droit jusqu’à Ébruyères. Traverser le hameau et arriver à un croisement (chapelle).
2

Étape 2

Emprunter la piste à droite. Au carrefour en T, s’avancer à gauche et garder la direction pour rejoindre la D 901 ; la couper (prudence) et poursuivre en face, puis à gauche pour gagner le Puits-Bérault.
3

Étape 3

À la D 140, prendre à droite, puis à gauche. Face au château d’eau, continuer à droite. Au bout de la rue, prolonger par un chemin. Faire un droite-gauche pour longer un bâtiment agricole et s’avancer jusqu’au bois Mayeux. Longer la lisière par la droite. Atteindre un croisement avec une petite route.
4

Étape 4

Pénétrer dans le bois (geai des chênes, pigeon ramier, faisan, chevreuil...jacinthe et anémone des bois, violette, chêne, hêtre, charme...) et retourner au point de départ en allant tout droit et en traversant la D142 au passage piéton (Notre-Dame-de-la-Salette à l’entrée du bois du Mouflet).
Parcourez le haut plateau aux larges horizons, avec des villages typiques de l’habitat rural, la forêt de hêtres et de chênes majestueux : des paysages dissemblables selon les saisons.